• Accueil
  • Actualités
  • Une rencontre intergénérationnelle à l’Association MSA Services Limousin

Une rencontre intergénérationnelle à l'Association MSA Services Limousin (logo)Une rencontre intergénérationnelle à l’Association MSA Services Limousin


Les résidents et l’équipe de la MARPA La Correzana d’Objat ont eu le plaisir d’accueillir les jeunes du Centre Educatif Renforcé (CER) de Liginiac, ce mardi 14 avril 2015, autour d’un repas sous le thème de l’intergénérationnel.


Rencontre autour d un repas {PNG}

2 jeunes, accompagnés de leur éducateur et de Madame Laurence MAUGEIN-GATHIER – Chef de Service du CER, ont pu échanger avec les résidents et visiter les logements.

Ce fut aussi l’occasion pour les jeunes du CER de livrer du bois à la MARPA, qui servira aux flambées hivernales. La journée s’est terminée par la pose d’un panneau en fer forgé sur le parking de la MARPA, indiquant l’accueil aux visiteurs, soigneusement fabriqué par les jeunes.

Le nouveau panneau d accueil de la MARPA La Correzana {PNG}
Cette belle rencontre, chargée d’optimisme, a permis aux jeunes de constater ce qu’est le « bien vieillir » et aux résidents de découvrir qu’ils pouvaient nouer des liens avec la jeunesse. Ces deux structures d’accueil et d’hébergement, toutes deux gérées par MSA Services Limousin multiplieront encore ces échanges chaleureux, riches en émotions.