• Accueil
  • Actualités
  • Une convention pour de meilleures conditions d’habitat pour les personnes protégées

Une convention pour de meilleures conditions d'habitat pour les personnes protégées (logo)Une convention pour de meilleures conditions d’habitat pour les personnes protégées

La convention signée entre les Pact et les trois associations pour l’amélioration de l’habitat des personnes protégées est une première.

Trois associations de trois départements (l’AIsea pour la Haute-Vienne, l’Aecjf pour la Creuse et la MSA Services du Limousin pour les trois départements), ont signé en avril dernier à Limoges, au siège de l’AIsea, une convention inédite, en ce qu’elle lie plusieurs structures de départements différents.

A l’initiative de la fédération des Pact, un programme d’expérimentation destiné à améliorer l’habitat des personnes protégées a inciter les acteurs du secteur à nouer des partenariats, dont cette convention est un parfait exemple. C’est un outil supplémentaire pour les mandataires de justice chargées de ces personnes protégées. Ces mandataires peuvent désormais saisir le Pact de tout problème relatif au logement des personnes protégées et à la protection de leur patrimoine immobilier. Les trois services tutélaires concernés tiendront une réunion semestrielle de coordination et de suivi et une réunion annuelle de bilan permettra, si nécessaire de faire évoluer la présente convention.

Signature de la convention avec le PACT et 3 services de la région Limousin