Tournage d’un clip de rap à la Résidence Accueil Formigier

Myriam SZYMANSKI, Directrice de la Résidence Accueil Formigier d’Objat, encourage Julien (alias Noodles), jeune rappeur et résident du lieu, à écrire un texte de rap en plein confinement, un an après le début de la pandémie du COVID-19.

Un véritable projet partagé sera bâti autour du texte de très grande qualité, rapidement écrit et enregistré en studio par l’artiste.

Grâce à un financement partagé entre l’association MSA Services Limousin et une subvention attribuée par la MSA du Limousin, il fera l’objet d’un tournage, réalisé par un jeune professionnel de l’image, afin de réaliser un clip musical, dont la scénarisation a été co-construite par l’artiste, MSA Services Limousin, et le réalisateur.

Le projet prend rapidement une dimension associative et va fédérer plusieurs structures de MSA Services Limousin. En effet, le tournage est composé de prises de vue de l’artiste, interprétant le titre via un play-back, dans la commune d’Objat, mais également dans quatre établissements et services, gérés par l’association : la MARPA La Correzana (Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie) d’Objat ; la Résidence Accueil Formigier d’Objat ; l’ITEP Limarel (Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique) de Malemort et les Services MJPM-DPF (Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs et Délégué au Prestations Familiales) de Brive.

BMP - 427.7 ko
Le rappeur Noodles, nous présente son nouveau titre : "Un an après"

Ce titre, qui fait référence aux conséquences du COVID-19, rend hommage à l’engagement professionnel des soignants et offre espoir et réconfort, pour sortir d’une période perturbante pour chacun.

Chapeau l’artiste !

Le clip est disponible en ligne sur la chaîne Youtube de l’artiste : https://www.youtube.com/watch?v=31SQGBp7Wog.