Semaine Bleue à la MARPA La Correzana

Dans le cadre de la Semaine Bleue, du 03 au 09 octobre 2016, semaine nationale des personnes âgées, consacrée à l’information sur la contribution des seniors à la vie économique, sociale et culturelle et sur leurs besoins, dont le thème retenu pour l’année 2016 était « À tout âge : faire société  », les résidents de la MARPA La Correzana, ont pu participer pleinement à la vie sociale de leur territoire, démontrer leur engagement et leur solidarité envers les autres générations, grâce à divers ateliers et temps forts organisés par l’équipe.

Pour débuter cette semaine hautement symbolique, l’EHPAD d’Objat La Croisée des Ans, a convié les résidents de la MARPA à partager un après-midi festif, à l’occasion d’un loto. Très touchés par cette preuve d’amitié, l’équipe et les résidents multiplieront encore ces rencontres.

Puis, l’Association gestionnaire de la MARPA, MSA Services Limousin, organisant chaque année un concours de création de Cartes de vœux, auquel peuvent participer toutes les personnes qu’elle accompagne, c’est avec plaisir que les résidents de la MARPA ont démontré leur imagination, lors d’un atelier créatif le mardi 04 octobre. Le Comité de Direction de MSA Services Limousin désignera prochainement la production qui illustrera la carte de vœux envoyée à tous ses partenaires pour la nouvelle année. Souhaitons aux créations des résidents de la MARPA de remporter ce concours original !

Le mercredi 05 octobre, les résidents ont profité de l’atelier mémoire hebdomadaire pour organiser un débat autour de leur engagement passé et actuel dans diverses associations et dans la vie locale de leur commune.

Le jeudi 06 octobre était, lui, placé sous le signe du bien-être grâce à un atelier de sophrologie et relaxation dont le thème était : « Se sentir bien pour être bien avec les autres ».

Enfin, cette semaine extraordinaire s’est achevée le vendredi 07 octobre par un atelier créatif de préparation de la fête d’Halloween à venir. Ainsi, les résidents de la MARPA ont confectionné décorations et présents pour les enfants qui seront prochainement conviés pour d’effrayantes festivités de fin octobre.

Ainsi, ces temps forts, impulsés à l’occasion de la Semaine Bleue, permettent de témoigner de la capacité des personnes âgées à faire société, confirmant la solidité de leur lien avec d’autres générations, et la richesse de leur participation à la vie sociale au même titre que tous les citoyens.

Présents sur la photo :

  • À gauche :
    Madame Georgette LAURENS,
    Madame Jacqueline MARTHON,
    Monsieur Léon BORDAS,
  • À droite :
    Madame Yvonne GÉRAUD,
    Madame Pauline MORCILLO,
    Madame Claire CHIGNAC,
    Madame Jeannine FENARDON,
    Madame Colette LESCURE,
    Madame Danielle LAFON.