Les MARPA Corréziennes se rencontrent !

À l’initiative de la nouvelle référente MARPA au sein de la MSA du Limousin, Madame Hermeline BOULAY-DIOT, de la Responsable de la MARPA La Correzana d’Objat, Madame Myriam SZYMANSKI, et de la Responsable de la MARPA Martegane de Liginiac, Madame Ghislaine DUBOIS, une rencontre entre les deux établissements de Corrèze était organisée ce jeudi 06 juin 2019. Ainsi, 7 résidents de Haute-Corrèze sont venus partager un repas festif à Objat.

C’est autour d’un apéritif et d’un repas 100% Corréziens que cette rencontre se déroule dans la joie et la bonne humeur.

Monsieur Patrice POUGET, Administrateur MSA et Référent MARPA, Monsieur Alain FRICHETEAU, Conseiller Municipal d’Objat et Référent MARPA, Mesdames Véronique BEYNET et Brigitte VILLENEUVE, Responsables de l‘Instance de Coordination de l’Autonomie du Canton de l’Ysandonnais, secteur d’Objat, ont également participé à cette journée inoubliable, qui sera le point de départ d’échanges et de partages entre ces deux Résidences Autonomie, que chacun souhaite riches et nombreux.

Après la Responsable, c’est au tout de Monsieur Léon BORDAS, Président du Conseil de la Vie Sociale de la MARPA La Correzana de remercier chaleureusement les Liginiacois pour leur visite. Après le repas, qui a permis de nombreuses discussions sur le temps passé et sur le quotidien à la MARPA, une ballade à l’Espace Loisirs «  Jacques Lagrave » a permis aux résidents Objatois de faire découvrir leur magnifique environnement à leurs voisins de Haute-Corrèze.

Rendez-vous en Octobre pour une prochaine rencontre, qui se déroulera cette fois-ci, à Liginiac !