Léontine fête ses 100 ans à la MARPA La Correzana

C’est avec beaucoup d’émotion et dans le strict respect des gestes barrières liés au contexte sanitaire actuel, que l’équipe de la MARPA La Correzana d’Objat a organisé une belle journée festive, en l’honneur de Léontine, qui célèbre en ce 21 décembre ses 100 ans !

JPEG - 390.4 ko
Joyeux anniversaire chère Léontine !

Léontine est née à Allassac, en Corrèze, en 1920, où elle vit avec ses parents jusqu’à l’arrivée tant attendue de son jeune frère, Léon, de 11 ans son cadet. En 2015, Léontine découvre la plaquette de présentation de la MARPA, qui vient d’ouvrir ses portes à Objat : c’est décidé, elle s’y s’installe en avril, dans l’appartement numéro 13, où, de sa fenêtre, elle peut y admirer le clocher de l’Église qu’elle aime tant. Inséparables, son frère Léon la rejoint à la MARPA quelques semaines plus tard, et s’installe dans l’appartement voisin.
Sécurisée et accompagnée dans son quotidien par les professionnels de la MARPA et les soignants à domicile, Léontine participe toujours avec bonne humeur aux activités proposées chaque jour : gymnastique douce, ateliers mémoire, musicothérapie, activités artistiques, vélo cognitif, et même du tennis adapté tous les jeudis matin !

Nous vous souhaitons un très joyeux anniversaire et une très bonne santé, chère Léontine. Que l’année 2021 vous soit douce et vous apporte beaucoup de bonheur !