• Accueil
  • Actualités
  • Le Crédit Agricole et les Caisses Locales d’Objat et de Neuvic soutiennent l’Association MSA Services Limousin

Le Crédit Agricole et les Caisses Locales d'Objat et de Neuvic soutiennent l'Association MSA Services Limousin (logo)Le Crédit Agricole et les Caisses Locales d’Objat et de Neuvic soutiennent l’Association MSA Services Limousin

Le Crédit Agricole est l’un des principaux acteurs du mécénat en Limousin. Son action poursuit toujours l’objectif de contribuer au développement durable et solidaire au niveau local. Ainsi, les Caisses Locales soutiennent chaque année des initiatives, notamment dans les domaines de la création ou le développement de structures et d’entreprises, dans l’accompagnement des publics en situation de fragilité et dans l’amélioration du parc de l’habitat en Limousin.

CACF EA {JPEG}

Grâce à un partenariat fort et durable entre le Crédit Agricole et MSA Services Limousin, Association gestionnaire de la MARPA La Correzana d’Objat (structure d’accueil pour personnes âgées autonomes) et de l’Entreprise Adaptée de Liginiac, employant des adultes en situation de handicap, ont pu bénéficier d’une aide financière.

En effet, la MARPA, petite unité de vie chaleureuse, adaptée et sécurisée, offrant un cadre de vie familial, œuvrant pour une préservation de l’autonomie des personnes âgées, correspondant parfaitement à cette logique de projet d’accompagnement des populations sur un territoire rural, a reçu la somme de 2800€. Celle-ci pu servir à l’achat d’un défibrillateur et à l’installation d’un dispositif de protection incendie performant, garantissant une sécurité optimale 24h/24 aux résidents accueillis.

L’Entreprise Adaptée, spécialisée dans l’activité de blanchisserie, dont l’enjeu social conséquent d’offrir un véritable lieu d’insertion professionnel en milieu rural, capable de répondre aux exigences qualitatives et tarifaires de son marché, a, quant à elle, reçu 1500€. Cette somme a permis le renouvellement de deux machines à laver et sécher le linge, lui permettant d’accroître sa performance.

CACF MARPA {JPEG}