La gouvernance associative

La gouvernance associative renvoie à l’organisation globale du pouvoir à la tête de l’association.

C’est là où il s’agit de maîtriser, en toute harmonie, le projet politique et économique, la stratégie de l’association, la recherche d’innovations, la cohérence et l’efficacité de l’ensemble des outils de production et de gestion, etc.

Les caractéristiques de la gouvernance associative reposent en grande partie sur le partage d’une identité commune, dans le respect de l’objet et des valeurs auxquels chacun adhère. Cela se concrétise par une affiliation politique autour du projet associatif.

Les instances associatives que sont l’Assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau élaborent et mettent en œuvre la politique associative globale.

Les membres adhérents de l’association  :

  • L’ASEPT

  • La commune de Liginiac

  • La commune d’Objat

  • Mutualia Santé Atlantique

  • Des personnes qualifiées


Le conseil d’administration
 :

Régine MIGOT- Présidente

Patrick BOURRAT- vice président

Jacqueline POQUET- vice présidente

Christiane ROSIER- vice présidente

Jean VALADE- trésorier

Patrice POUGET- secrétaire

Guy FAUGERON- administrateur

Guillaume GAYAUD- administrateur

Bruno GAUSSON- administrateur

Michel JOUHETTE- administrateur

Jean-Pierre LAROCHE- administrateur

Geneviève LEBAUD- administrateur

Francis OUVRARD- administrateur

Bernard TOURNADOUR- administrateur

Philippe VIDAU- administrateur

Dans la même rubrique...