La gouvernance associative renvoie à l’organisation globale du pouvoir à la tête de l’association.
C’est là où il s’agit de maîtriser, en toute harmonie, le projet politique et économique, la stratégie de l’association, la recherche d’innovations, la cohérence et l’efficacité de l’ensemble des outils de production et de gestion, etc.
Les caractéristiques de la gouvernance associative reposent en grande partie sur le partage d’une identité commune, dans le respect de l’objet et des valeurs auxquels chacun adhère. Cela se concrétise par une affiliation politique autour du projet associatif.
Les instances associatives que sont l’Assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau élaborent et mettent en œuvre la politique associative globale.
Les membres adhérents de l’association :
- L’ASEPT
- La commune de Liginiac
- La commune d’Objat
- Mutualia Santé Atlantique
- Des personnes qualifiées
Le conseil d’administration :
Régine MIGOT- Présidente
Patrick BOURRAT- vice président
Jacqueline POQUET- vice présidente
Christiane ROSIER- vice présidente
Jean VALADE- trésorier
Patrice POUGET- secrétaire
Guy FAUGERON- administrateur
Guillaume GAYAUD- administrateur
Bruno GAUSSON- administrateur
Michel JOUHETTE- administrateur
Jean-Pierre LAROCHE- administrateur
Geneviève LEBAUD- administrateur
Francis OUVRARD- administrateur
Bernard TOURNADOUR- administrateur
Philippe VIDAU- administrateur