La MARPA La Correzana organise ses mini-Olympiades !

Sur une belle initiative de Manon SEGUY, recrutée durant l’été comme Agent Polyvalent d’Accompagnement à la MARPA La Correzana d’Objat (Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie, gérée par l’association MSA Services Limousin), les résidents se sont affrontés en binôme, durant toute une semaine, pour des mini-Olympiades festives.
Un quizz géant, un parcours virtuel sur le vélo cognitif, une joute musicale, un jeu d’adresse, un concours de mémoire ont composé les 5 ateliers de ces Olympiades, proposées et organisées par l’équipe de la MARPA, dans le strict respect des gestes barrières en vigueur.
Chaque jour, un classement des résultats a permis, lors d’un temps festif, de remettre diplômes et cadeaux surprises aux participants.
La Directrice de la MARPA, Myriam SZYMANSKI, souligne les bienfaits de ces temps d’animation quotidiens pour les seniors accueillis. Comme toutes les activités qui sont proposées chaque jour, ces Olympiades ont participé au maintien d’une ambiance chaleureuse, favorisant dynamisme et bien-être moral pour chacun.

JPEG - 273.2 ko

Après la crise sanitaire qui a fortement fragilisé et déstabilisé le quotidien, la mission de la MARPA de maintien de l’autonomie de ses 24 résidents, se doit plus que jamais de garantir convivialité, joie et partage.