L’entreprise adaptée blanchit la MARPA

Article La Montagne Corrèze 04/06/2016

La MARPA d’Objat, gérée par MSA Services Limousin, fait naturellement confiance pour l’entretien du linge des résidents et de l’établissement à l’Entreprise Adaptée située à Liginiac, gérée par la même association. L’association La Croisée des Ans et ses divers services (EHPAD, Services Portage de Repas, SSIAD), la commune d’Objat pour les chalets, la cuisine centrale, etc. en font de même.

Celle-ci, qui vient d’obtenir l’Agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, aide les personnes en situation de handicap à accéder à une vie sociale et économique, grâce à l’emploi.

En tant qu’entreprise, l’Entreprise Adaptée est soumise aux exigences économiques, ainsi qu’au contexte concurrentiel du marché actuel. Ces prestations concerne l’activité "historique" de blanchisserie pour particuliers et professionnels, la location-entretien de linge professionnel avec des établissements médico-sociaux, le conditionnement, la mise à disposition des personnels, les prestations d’entretien de locaux.

A ce jour, elle emploie 22 salariés (12 femmes et 10 hommes), dont 19 avec une reconnaissance de travailleurs handicapés.

JPEG - 4.6 Mo

Sont présents sur la photographie :

  • Myriam SZYMANSKI, Responsable MARPA Objat,
  • Camille FREYSSINET, Agent Polyvalent d’Accompagnement MARPA.
  • Claire CHIGNAC, Léon BORDAS, Jacqueline MARTHON (résidents MARPA),
  • Nicolas VIGNARD, Directeur Commercial de l’Entreprise Adaptée.