• Accueil
  • Actualités
  • Début des travaux de la terrasse intergénérationnelle à la MARPA

Début des travaux de la terrasse intergénérationnelle à la MARPA

La MARPA La Correzana d’Objat améliore son cadre de vie, grâce à la construction d’un espace extérieur collectif. Celui-ci sera composé d’un coin détente avec une terrasse aménagée, donnant pleinement sur l’espace loisirs de la commune, et agrémenté d’un jardin floral pédagogique, équipé de bacs surélevés. Grâce au soutien financier de partenaires privilégiés de la MARPA (la MSA du Limousin, la CARSAT Sud-Ouest, la Fondation Bruneau, la Caisse d’Épargne), les travaux de gros-œuvres ont pu débuter le 23 mai, avec l’intervention d’une entreprise locale.
MSA Services Limousin défendant les valeurs de solidarité et de partage, cet espace extérieur se construira aussi grâce à une initiative intergénérationnelle, créatrice de lien social fort. Ainsi, les tables de repas, les bacs à fleurs, un hôtel à insectes, des mangeoires et nichoirs à oiseaux, seront réalisés grâce au travail du bois des enfants et adolescents accueillis au Centre Educatif Renforcé (CER) et à l’Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (ITEP) de Liginiac (tous deux gérés par l’association).

Ce projet, développé grâce à une transmission de savoirs entre deux générations solidaires, viendra enrichir le quotidien de l’ensemble des résidents de la MARPA et leurs proches : des animations en plein air ; des temps de repos ; un service de repas en extérieur ; des instants privilégiés d’observation des espèces animales et florales, seront coordonnés par l’équipe de la MARPA et deviendront des activités quotidiennes intégrées au Plan d’Animation.

Cet aménagement viendrait ainsi parfaire la récente construction de la MARPA, en mettant encore davantage à profit son implantation idéale sur la commune d’Objat.